Yves BATISSE .......... banjo et chant

Après le conservatoire de musique de Créteil , au trombone, et un an à la musique du 110em RI de Donaueschingen enAllemagne, Yves Batisse travaille la guitare et le jazz auprès de Pierre Cullaz .

Guitariste professionnel (depuis1980) dans de nombreux orchestres de jazz, de variétés ou groupes de rock. Après il enchaine les galas aux côtés, notamment de Nicoletta, Fabienne Thibault, Dave, Zouc Machine...

Il participe à la création à l´Opéra de Lyon, des "contes d´Hoffmann", version moderne/rock, sous la direction du metteur en scène Udo Staff , et à de nombreux enregistrements de chanteurs/ musiques de pub/ musiques de téléfilms...
En 2003, il joue une série de concerts avec le fantastique batteur américain Russ Miller (Bee Gees, Lionel Richie,Ray Charles, Slach)
Auteur, Compositeur il écrit des chansons et des musiques pour de nombreux artistes (dont le chanteur Yann Devot, Allan Ryan) et les chansons du conte musical " Les nuits enchantées de Margotine".
Également chanteur, il crée le spectacle "Auprès de son arbre", où il interprète Georges Brassens et passe notamment au Festival de Charavines en 2010.

Toujours passionné de jazz, il travaille le banjo et joue dans plusieurs formations dont le groupe de jazz New Orléans Riverboat Stomper Dixieband, création du spectacle Tout au long du Mississippi, spectacle autour de le vie de Louis Armstrong .

En 2014 Création du projet 4B BatisseBrassensBigBand . Sur des arrangements de M Gilles Arcens, Yves Batisse interprète les chansons de Georges Brassens accompagné par le big Band de Nuits St Georges

En 2016 Création de Jazz'o Gorille pour le nouveau spectacle Brassens même pas mort.

En 2017,Rejoint le quintet de Jean Lou Longnon pour une série de concert en Crête

 


Nicolas WOILLARD .......... saxophone

Titulaire d'un Diplôme de Formation Supérieure Mention Très Bien ainsi que d'un prix de perfectionnement de musique de chambre du CNSM de Paris, Nicolas multiplie les occasions de se produire en concert avec différentes formations en France et à l'étranger (Japon, Chine, Taïwan, Roumanie, Pologne, Slovaquie, Côte d'Ivoire, Maroc, Tunisie etc ...).
Ayant joué au sein de différents orchestres (Orchestre de la Suisse Romande, Opéra de Paris, Opéra de Lyon, Orchestre National des Pays de la Loire, Concerts Lamoureux, Orchestre Dijon Bourgogne, Orchestre de Besançon Franche Comté), il est également membre du quatuor Emphasis dont il est membre co-fondateur. 
C'est avec cette formation qu'il obtient plusieurs prix nationaux et internationaux de musique de chambre et réalise de nombreux enregistrements dont "3 Grands Quatuors" salué par le magazine Diapason.
Passionné par la musique d'ensemble, il crée en 2003 l'ensemble de saxophones DodecaSax' avec lequel il enregistre l'album "Sucré-Salé" et intègre le L'JBB, big band de jazz avec lequel il participe à de nombreux concerts ainsi qu'à l'enregistrement de "All the things we are ».

Le croisement des esthétiques, des genres et des disciplines le fascine depuis toujours.
C'est logiquement qu'il s'intéresse au soundpainting et travaille auprès de personnalités telles que Walter Thompson, François Jeanneau, Eric Chapelle, Benjamin Nid, Angélique Cormier …
Certifié musique (niveaux 1 & 2) et multidisciplinaire par Walter Thompson, il crée l'association »A Mains Levées «  destinée à l'essor de ce langage ainsi que La BarakaKoi! , son collectif de soundpainting avec lequel il propose régulièrement des performances multidisciplinaires.

Titulaire du Certificat d'Aptitude de saxophone, Nicolas Woillard enseigne au CRR de Dijon et au PESM Bourgogne.

 


 

Daniel GAILLARD .......... trompette
A l’âge de 17 ans Daniel apprend à jouer de la trompette en total autodidacte. Amateur averti ! , il se produit de nombreuses années dans les Big Bands de Dijon et de Nuits St Georges et dans le quartet Riverboat Stomper Dixieband.


 

Georges PERREAU .......... trombone

 

Etudes musicales au CNR de Dijon (saxophone et trombone) il pratique parallèlement au sein d'orchestres de variété, puis au Club Méditerranée où des rencontres le conduisent à jouer avec Roger Guérin, Kenny Clarke et Michel Attenoux dans son septet "hommage à Count Basie". Il fonde et dirige pendant 26 ans le Big Band de Dijon, puis se passionne pour le jazz dixieland lors de ses créations de spectacles "Oignons, carotte et petite fleur" (Sidney Bechet) et "Hommage à Louis Armstrong"... Il pratique aujourd'hui au sein du Riverboat Stompers Dixieband et du Big Band de Nuits Saint Georges.


Jean-Philippe PALMA .......... soubassophone

Tubiste, tromboniste et contrebassiste, Jean-Philippe joue du soubassophone et écoute des disques de Georges Brassens depuis l'âge de 17 ans , soit depuis plus d'un quart de siècle !
Il collabore avec plusieurs groupes de jazz traditionnel et fait plusieurs tournées en Angleterre, Ecosse, Hollande, Danemark, France etc ...


Samuel VAIVRAND .......... washboard

Biographie

Samuel Vaivrand commence la musique par le trombone qu’il pratique pendant 10 ans. En parallèle, il débute les percussions à l’école de musique de Beaune, auprès d’Alain Poisot et s’oriente ensuite vers la batterie.
Continuant sa formation, il prend des cours au sein de l’école Agostini (Chalon sur Saône) avec Marc Lagrange. Puis il décide de partir pendant 1 an à l’IMFP de Salon de Provence. Il tombe alors amoureux de la musique de la Nouvelle Orléans et se spécialise dans cet univers, à la batterie et à la washboard.

Il se forme auprès de musiciens de La Nouvelle Orléans tels que Stanton Moore (Galactic), Eddie Christmas (Jon Cleary), Terence Higgins (Dirty Dozen).
Depuis 2 ans, il transmet son savoir aux élèves de l’école de musique de Bligny sur Ouche et Pouilly-en-Auxois (21).

Les rencontres musicales qui vont l’orienter vers la musique « Afro Américaine » débutent avec un jeune artiste, Nels Issac, qui vient de signer sur le Label Sony Columbia, ce qui l’amènera à enregistrer dans leur studio sur Paris, et jouera aussi en première partie de Macéo Parker.....

Il joue dans diverses formules blues, telles que les Bunny Hugs, Soul Mama Band...
Il co-fonde ensuite le Groupe King David (Lauréat du Festival International de Blues du Creusot) qui tournera pendant 4 années dans toute la France. Il partagera les scènes avec Mississippi Heat, Nelson Vera, Magik Malik etc.....
Il co-fonde également le groupe Stompin Whities duo Batterie/Orgue Hammond avec lequel il va tourner pendant 4 ans dans toute la France et la Suisse et fera plus de 250 concerts.
Il côtoiera Charlie Miller, trompettiste de Dr John et Don Vappie (Banjo) lors du festival de la Nouvelle Orléans de Périgueux.
Il accompagne durant cette période les collèges en chœurs (répertoire Gospel). Mû par une envie de créer, il se met à composer ses propres morceaux et à écrire des textes français sous le nom de NOLLA

Il accompagne aussi la chanteuse Mary Cole dans le groupe « Gospel Symphony Gospel » en tant que choriste, Washboarder et beatboxer.


Il est enfin batteur dans le groupe de Blues ZOO et accompagne le chanteur VII.

Il fait de la washboard et chante dans le groupe « Little Treme » qui reprend les standards de la Nouvelle Orléans.